Assainissement: Fodé Oussou taxe les gouvernants « d’incompétents »

0
227

L’Union des forces démocratiques de Guinée a tenu ce week-end sa traditionnelle assemblée générale à son siège à la Minière (Dixinn). Elle a été présidée par son bouillant vice-président Fodé Oussou Fofana. Une occasion encore de commenter le tableau de l’actualité politique nationale. En toile de fond, la journée d’assainissement mensuel et son cortège de calvaire dont cette interdiction à tout engin roulant de circuler de 06h à 11h du matin.

Pour Fodé Oussou, le problème de l’assainissement ce n’est pas un problème de gouvernement c’est un problème de sociétés privées. « Les guinéens sont en train de payer les frais du manque de stratégie de leurs gouvernants. Si vous mettez les incompétents à la tête d’un Etat vous n’aurez pas de résultats » a-t-il déclaré

Avant de proposer « Qu’il faut simplement donner la possibilité aux sociétés privées de postuler au niveau des communes. Ce sont ces sociétés qui vont discuter avec les élus locaux. Les élus locaux à leur tour vont discuter avec les chefs de quartier sur les frais et les programmes de ramassage des ordures par ménage et par quartier »

Le n°2 de l’UFDG a ensuite déploré l’absence des commis de l’État sur le terrain pendant ces journées dites d’assainissement. Ce qui justifie selon lui le manque d’intérêt du gouvernement au problème d’assainissement de la capitale.

LEAVE A REPLY