Assainissement: « cette action n’a aucune couleur politique » déclare Moustapha Naïté le ministre des TP

C’est pour lutter contre l’insalubrité que le gouvernement de Kassory Fofana à sa prise de fonction avait initié ce projet appelé ‘’Conakry Ville propre’’. Un projet qui consiste à consacrer le dernier samedi de chaque mois à assainir la capitale.

Ce samedi 26 janvier 2019 et comme les précédents, aucune circulation n’a été autorisée exception faite à certaines urgences. « comme vous le savez chaque dernier samedi du mois nous entamons une journée d’assainissement dénommée Conakry ville propre. C’est une journée citoyenne, c’est une action civique c’est une journée qui permet aux uns et aux autres de participer à l’assainissement de nôtre capitale et c’est une journée qui n’est pas destinée à débarrasser Conakry de toutes les insalubrités que nous avons. C’est une journée qui est la pour démontrer plutôt l’action citoyenne pour que chacun puisse s’impliquer dans la vie de la communauté» a indiqué Moustapha Naïté à la faveur de cette campagne Conakry ville propre.

Poursuivant, le ministre Naïté rappelle que cette action n’est nullement politique « ce que nous posons n’a ni couleur politique ni couleur partisane mais plutôt contribue à assurer et à garantir le bien-être à tous les citoyens guinéens. Je pense que cette situation, nous devons tous nous y mettre pour rendre Conakry propre. Il ne sert à rien de rester dans son salon pour dire que Conakry est sale, quand on ne contribue pas soi-même à faire changer positivement les choses »

Au cours de cette journée, le ministre Naïté a signifié aux journalistes qu’un appel d’offres à été lancé en vue de recruter une entreprise spécialisée dans la collecte des ordures les mois à venir

Barry Mamadou Samba

LEAVE A REPLY