Crise sociopolitique: la communauté baga à Conakry se fait voix

0
94

Dans une déclaration rendue publique ce dimanche 06 septembre 2020 à Conakry, la communauté baga, s’est également prononcée sur la situation sociopolitique que traverse le pays.
Fortement mobilisés ces autochtones de la capitale guinéenne se disent conscient de cette crise de pandémie du covid-19, et du processus électoral

Au regard des derniers évènements, elle s’insurge contre les agissements de certains fils de la Basse Guinée. « C’est pendant cette période cruciale de la vie politique de notre pays, que nous avons constaté avec indignation des velléités de certains fils de notre terroir qui font polluer notre environnement. Face à cette situation sociopolitique dégradante et le cadre du respect de certaines valeurs socio traditionnelles, la communauté baga ne peut reconnaitre aucune coordination vidée de tout sens de responsabilité », a annoncé docteur Souleymane BANGOURA président de ladite communauté.

Par la même occasion elle met en garde tous les fauteurs de troubles de la région, toute personne qui tenterait individuellement ou collectivement de balkaniser cette région pour l’empêcher ainsi de participer de manière responsable à la marche de notre pays.

Dans la même déclaration ces fils bagas appellent les différents acteurs de la vie sociopolitique à la retenue. « Notre communauté lance un cri de coeur et demande à tous les acteurs politiques, à la société civile et toute la population guinéenne à la retenue, invite à un dialogue social inclusif pour le bonheur et la prospérité de notre cher pays la Guinée » exhorte le président docteur Souleymane BANGOURA.


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

LEAVE A REPLY