3e Édition du FRISTIVAL de Fria : 5 jours de spectacles gratuits

All-focus

La 3e édition festival de Fria, dénommé << FRISTIVAL >>, a été officiellement lancé ce mardi 25 décembre dans la cité des allumines. La cérémonie de lancement des activités a eu lieu dans la salle de conférence de la mairie de la dite commune urbaine en présence des autorités communales.
Selon l’initiateur de cet événement, Maka Traoré, l’objectif de cette initiative est de permettre aux jeunes, à la population de Fria en général d’avoir << quelques choses que les autres ont mais gratuitement chez eux >>.
L’idéal de l’événement est de permettre à la population Fria de s’émanciper et favoriser le développement de la commune urbaine de Fria, soutient Mr.Traoré.
L’événement FRISTIVAL est surtout financé sur fond propre des initiateurs et est sponsorisé par la société Orange Guinée, avec le soutien des autorités de la mairie de Fria. Le nouveau maire, Lansana Boffa Camara, a mis la police communale à la disposition des organisateurs pour sécuriser l’événement. Malgré l’importance et la porté du FRISTIVAL, aucune implication du département de la culture n’a été mentionnée dans l’allocution de l’initiateur Maka Traoré.
Cependant, << c’est la 3eme édition d’un rêve, mais c’est la 3eme édition d’un événement qu’on veut pérenniser pour 100ans minimum >> a soutenu Maka Traoré.
<< 5 jours de spectacles gratuits >> avec au programme des formations offertes sur le leadership féminin, des prestations d’artistes vedettes (Takana Zion, Azaya, Djeli Kaba Bintou, Philantre de Paris, Degg G, Singleton, Mic Paraya, Alu 100sons, Sossodef, Instinct Killer, Djekoria Fanta,Keyla K, One Time, Gwada Maga…), des comédiens, des théâtres, le ballet et un carnaval.
Et pour marquer la particularité de cette 3e édition, un marathon a été organisé et au delà de cinq jours de spectacles gratuits, Maka promet << avant la fin de ce festival on va faire une surprise, par rapport à la venue de quelqu’un >>, a-t-il affirmé.

Rendez-vous donc à Fria du 25 au 29 décembre pour cinq jours de spectacles gratuits.
Boura Bangoura

LEAVE A REPLY